Buddy Longway, tome 17 : Regarde au-dessus des nuages par Derib

Buddy Longway, tome 17 : Regarde au-dessus des nuages par Derib

Titre de livre: Buddy Longway, tome 17 : Regarde au-dessus des nuages

Auteur: Derib

Broché: 47 pages

Date de sortie: June 4, 2002

ISBN: 2803617528

Éditeur: Le Lombard

Buddy Longway, tome 17 : Regarde au-dessus des nuages par Derib est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Derib avec Buddy Longway, tome 17 : Regarde au-dessus des nuages

Et revoilà Buddy Longway ! Cela faisait maintenant treize ans que le sympathique trappeur avait déserté les pistes des libraires. La BD sans Buddy ? Inimaginable… C'est ce qu'a dû se dire son créateur, le Suisse Derib, qui a finalement décidé de relancer son personnage. Cette fois, Buddy et sa femme indienne, Chinook, décident d'accompagner une tribu sioux jusqu'à une réserve. Une fois cette mission accomplie, il accepte de prêter main-forte et d'aider à la capture de chevaux sauvages pour le compte de l'armée. Mais ce travail, en apparence sans histoires, va se révéler moins paisible qu'il n'en a l'air. Et Buddy le visage-pâle apprendra, comme le lui enseigne un vieil Indien aussi sage que mystérieux, à se méfier des apparences, parfois si éloignées de la réalité…

Apparu dans les pages de l'hebdomadaire Tintin en 1972, Buddy s'est vite imposé comme un personnage à part. Défenseur de valeurs humanistes, homme épris de générosité et soucieux de son prochain, il traduit les préoccupations de son auteur, attaché à faire passer un message de tolérance et de justice à travers ses bandes dessinées. Dessinateur des aventures du petit Indien Yakari, Derib s'est aussi lancé ces dernières années dans des récits plus contemporains comme Jo et No limits, où il a voulu prendre position sur des problèmes de société tels que la prostitution et la drogue. Grâce au retour de Buddy Longway, il renoue avec la saga d'un personnage de fiction. Mais sans renoncer pour autant à exprimer son point de vue : ainsi, les prochains épisodes des aventures de Buddy auront une tonalité plus grave. Ils se dérouleront à une période essentielle de l'histoire indienne : celle où les tribus, parquées par les Blancs dans des réserves, commenceront un lent déclin et seront confrontées à la perte de leur liberté, à la misère et à la maladie. Pour Derib, le rêve et la fiction ne doivent pas empêcher le lecteur de se confronter aux réalités historiques. Mais en attendant ces jours plus sombres, profitons pleinement de nos retrouvailles avec un des personnages les plus attachants du western en bande dessinée… --Gilbert Jacques