Écosystèmes aquatiques d'eau douce: Évaluation de la valeur environnementale, économique et sociale (Omn.Univ.Europ.) par ORESTE IOICA

Écosystèmes aquatiques d'eau douce: Évaluation de la valeur environnementale, économique et sociale (Omn.Univ.Europ.) par ORESTE IOICA

Titre de livre: Écosystèmes aquatiques d'eau douce: Évaluation de la valeur environnementale, économique et sociale (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: ORESTE IOICA

ISBN: 6131583951

Téléchargez ou lisez le livre Écosystèmes aquatiques d'eau douce: Évaluation de la valeur environnementale, économique et sociale (Omn.Univ.Europ.) de ORESTE IOICA au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

ORESTE IOICA avec Écosystèmes aquatiques d'eau douce: Évaluation de la valeur environnementale, économique et sociale (Omn.Univ.Europ.)

Compte tenu de l’importance des écosystèmes aquatiques du point de vue environnemental, économique et social, leur valeur se doit d’être connue avant de la réalisation des projets d’intervention en milieu hydrique à la suite d’une opération d’évaluation. L’approche d’évaluation proposée dans cet essai est basée sur l’utilisation des paramètres généraux et spécifiques d’analyse de la valeur environnementale, économique et sociale des biens et des services, ici appelées composantes valorisées, fournis par les écosystèmes aquatiques d’eau douce. La première partie de ce travail présente de façon détaillée la méthodologie d’évaluation quantitative et qualitative qui sera appliquée théoriquement sur les écosystèmes limniques et sur les milieux humides dans la deuxième partie.


Oreste Ioica, détenteur d'une maîtrise en environnement à l'Université de Sherbooke et d'une maîtrise en géographie régionale à l'Université Babes-Bolyai, Cluj-Napoca, Roumanie, présentement chargé de projet en environnement, au sein du Groupe Poly-Tech inc de Sherbrooke, chef de fil dans l'expertise environnementale et génie civil au Québec.