Poétique(s) du numérique 2: Les territoires de l’art et le numérique, quels imaginaires ? - L'électron musagète (ELECTRON MUSAGE) par Franck Cormerais

Poétique(s) du numérique 2: Les territoires de l’art et le numérique, quels imaginaires ? - L'électron musagète (ELECTRON MUSAGE) par Franck Cormerais

Titre de livre: Poétique(s) du numérique 2: Les territoires de l’art et le numérique, quels imaginaires ? - L'électron musagète (ELECTRON MUSAGE)

Auteur: Franck Cormerais

Broché: 248 pages

Date de sortie: January 1, 2013

Éditeur: L'Entretemps

Poétique(s) du numérique 2: Les territoires de l’art et le numérique, quels imaginaires ? - L'électron musagète (ELECTRON MUSAGE) par Franck Cormerais est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Franck Cormerais avec Poétique(s) du numérique 2: Les territoires de l’art et le numérique, quels imaginaires ? - L'électron musagète (ELECTRON MUSAGE)

Les territoires de l’art et le numérique : quels imaginaires ?
Les nouveaux médias, autour de l'Internet, redistribuent les médiations entre les parties et le tout et bousculent les frontières de l’art. Ces médias forment un champ d'exploration pour des transformations liées à l'avènement d'une écriture hypermédia.
Les réseaux, de leur côté, redistribuent les relations entre les langages, les corps et les objets.
Ces mutations contemporaines n’appellent-elles pas une approche différente de l’art et de ses imaginaires ?
Dans le même temps, les territoires de l’art ne permettent-ils pas un nouveau maillage de l'espace et des manières de parcourir autrement les lieux ?
Loin du retour à un « art social », faut-il condamner des initiatives locales, des solidarités nouvelles, des lieux d’une création collective mettant à jour une sensibilité et une expression de l'urbanité contemporaine éclatée ?
Ces interrogations forment l’enjeu du présent ouvrage.


Directeur de l’ouvrage :

Franck Cormerais, docteur en philosophie et en sciences de l’information et de la communication, est maître de conférences.