Lettres à Falconet par Denis Diderot

Lettres à Falconet par Denis Diderot

Titre de livre: Lettres à Falconet

Auteur: Denis Diderot

Broché: 281 pages

Date de sortie: June 7, 2014

Obtenez le livre Lettres à Falconet par Denis Diderot au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Denis Diderot avec Lettres à Falconet

Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé. Il est mis en pages pour lecture sur liseuse électronique.

Extrait : OUI, je veux vous aimer toujours  ; car je ne vous en aimerais pas moins, quand je ne le voudrais pas. Je pourrais presque vous adresser la prière que les Stoïciens faisaient au Destin  : «  Ô Destin, conduis-moi où tu voudras, je suis prêt à te suivre  : car tu ne m’en conduirais et je ne t’en suivrais pas moins, quand je ne le voudrais pas.  »
Vous sentez que la postérité m’aimera, et vous en êtes bien content  ; et vous sentez bien mieux qu’elle vous aimera aussi, et vous ne vous en souciez pas. Comment pouvez-vous faire cas pour un autre d’un bien que vous dédaignez pour vous  ? S’il vous est doux d’avoir pour ami… Je m’arrête là, je crois que j’allais faire un sophisme qui aurait gâté une raison de sentiment.
Il est doux d’entendre pendant la nuit un concert de flûtes qui s’exécute au loin et dont il ne me parvient que quelques sons épars que mon imagination, aidée de la finesse de mon oreille, réussit à lier, et dont elle fait un chant suivi qui la charme d’autant plus, que c’est en bonne partie son ouvrage. Je crois que le concert qui s’exécute de près a bien son prix. Mais le croirez-vous, mon ami  ?