Capteurs chimiques à base de polymères conducteurs: Conception, caractérisation et mise en oeuvre de matériaux organiques conducteurs pour des ... des capteurs chimiques (Omn.Univ.Europ.) par Myriam BOUHADID

Capteurs chimiques à base de polymères conducteurs: Conception, caractérisation et mise en oeuvre de matériaux organiques conducteurs pour des ... des capteurs chimiques (Omn.Univ.Europ.) par Myriam BOUHADID

Titre de livre: Capteurs chimiques à base de polymères conducteurs: Conception, caractérisation et mise en oeuvre de matériaux organiques conducteurs pour des ... des capteurs chimiques (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Myriam BOUHADID

ISBN: 6131510911

Capteurs chimiques à base de polymères conducteurs: Conception, caractérisation et mise en oeuvre de matériaux organiques conducteurs pour des ... des capteurs chimiques (Omn.Univ.Europ.) par Myriam BOUHADID est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Myriam BOUHADID avec Capteurs chimiques à base de polymères conducteurs: Conception, caractérisation et mise en oeuvre de matériaux organiques conducteurs pour des ... des capteurs chimiques (Omn.Univ.Europ.)

L'objectif de nos travaux est la realisation d'un capteur d'ammoniac ayant une couche sensible tout organique capable de detecter et de doser l'ammoniac sur site et en temps reel. L'ensemble des etapes necessaires a la conception d'un capteur de la synthese a l'evaluation des performances sont presentees. Les choix du materiau et de sa synthese ont ete faits dans le but de rendre la conception du capteur transferable en milieu industriel.Le materiau ainsi choisi a ete caracterise pour s'assurer de sa capacite a s'integrer dans le dispositif de detection. La mise en place d'une chambre d'exposition a permis d'evaluer les performances des capteurs dans une atmosphere controlee en temperature, humidite relative et concentration en ammoniac.Les performances des capteurs ainsi realises, sans developpement supplementaire, peuvent deja concurrencer les capteurs d'ammoniac sur le marche en termes d'etendue de mesure, de temps de reponse, de duree de vie... De plus, ces capteurs presentent un avantage non negligeable en levant le verrou technologique de la reversibilite des reponses permettant ainsi d'utiliser le capteur sans intervention exterieure entre deux mesures."


Myriam Bouhadid, docteur en chimie-physique des polymères de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, thèse effectuée à l'Ecole des Mines de Douai, Post-doctorante.