La Civilisation mycénienne par Georges Perrot

La Civilisation mycénienne par Georges Perrot

Titre de livre: La Civilisation mycénienne

Auteur: Georges Perrot

ISBN: 1542970946

La Civilisation mycénienne par Georges Perrot est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Georges Perrot avec La Civilisation mycénienne

“... Les mots civilisation mycénienne, style mycénien, art mycénien, étaient encore inconnus quand, jeune membre de l’École française d’Athènes, en 1856, je gravis pour la première fois les pentes du coteau de Tirynthe et de la montagne de Mycènes. Si quelque archéologue s’était avisé alors de les employer, ils n’auraient pas présenté de sens nettement défini, tandis qu’aujourd’hui, pour tous ceux qui sont initiés à nos études, ils éveillent aussitôt la pensée d’une période bien déterminée et d’un ensemble de formes très particulières, qui en caractérisent l’architecture, la sculpture et la peinture, ainsi que toute l’industrie. La raison de ce changement est facile à saisir. De toutes les découvertes par lesquelles Schliemann s’est illustré, les plus importantes sont celles qu’il a faites à Mycènes même et elles ont confirmé la tradition antique : c’est bien Mycènes qui a été la capitale de l’État le plus puissant qui se soit constitué, avant l’invasion dorienne, dans la Grèce continentale. Malgré la diversité des points sur lesquels ont été retrouvées les traces de cette couche préhistorique, on a donc été fondé à introduire dans la langue de l’archéologie, pour désigner tout ce qui se rapporte à ce premier âge, des termes dérivés du nom de la cité où régnaient les Atrides...”


Georges Perrot, né à Villeneuve-Saint-Georges le 12 novembre 1832 et mort le 30 juin 1914, est un archéologue et helléniste français.