Faut qu'on parle ! par Bérénice BRINGSTED

Faut qu'on parle ! par Bérénice BRINGSTED

Titre de livre: Faut qu'on parle !

Auteur: Bérénice BRINGSTED

Broché: 224 pages

Date de sortie: May 19, 2016

Éditeur: Plon

Téléchargez ou lisez le livre Faut qu'on parle ! de Bérénice BRINGSTED au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Bérénice BRINGSTED avec Faut qu'on parle !


Un dialogue entre une mère, enfant de la génération mai-68 et sa fille, de la génération Y, sur le féminisme, la mondialisation, le couple, l'éducation, la violence...

" Nous n'incarnons pas à nous seules une génération. Nous en sommes deux représentantes, à la fois marginales mais en même temps représentatives des valeurs et des moteurs d'une époque. Nos discussions et nos débats se retrouvent dans beaucoup de familles.

Nous avons aucune prétention à l'exhaustivité et encore moins à la neutralité ou à la rigueur philosophique, historique ou sociologique. Nous avons voulu retracer nos lignes de frontières, nos fractures de lecture des évènements, nos visions si différentes et nos réactions parfois à l'opposé face à des situations communes alors que seuls 28 ans nous séparent. Nous avons grandi dans le même pays, nous avons eu les mêmes références culturelles, notre environnement familial et amical n'est pas si différent. Mais le contexte mental, et le corpus de valeurs a fondamentalement changé. Et si c'est ensemble que nous écrivons ce livre, Bérénice a retracé des visions et des opinions qui sont partagées par beaucoup de ceux qui incarnent la génération Y et j'ai le sentiment, en écho, de retrouver les réflexes de notre classe d'âge, enfants de Mai 68.

Ce qui nous a animé, c'est de mettre en lumière des contradictions inhérentes à nos différentes éducations et contextes générationnels et que chacun puisse se dire : mais oui, je n'avais pas pensé à cette manière de voir les choses. C'est intéressant et enrichissant. Et de cette contradiction apparente, en tirer un nouveau territoire d'apprentissage de l'autre, et une manière d'aimer et de regarder le monde incroyablement divers, imprévisible, changeant et venu de partout, qui se construit sous nos yeux. " Clara Gaymard