Sir John Everett Millais et l'obsession du détail: Du préraphaélisme au portrait de salon (Artistes t. 41) par Delphine Gervais de Lafond

Sir John Everett Millais et l'obsession du détail: Du préraphaélisme au portrait de salon (Artistes t. 41) par Delphine Gervais de Lafond

Titre de livre: Sir John Everett Millais et l'obsession du détail: Du préraphaélisme au portrait de salon (Artistes t. 41)

Auteur: Delphine Gervais de Lafond

Broché: 36 pages

Date de sortie: April 14, 2015

Éditeur: 50 Minutes

Sir John Everett Millais et l'obsession du détail: Du préraphaélisme au portrait de salon (Artistes t. 41) par Delphine Gervais de Lafond est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Delphine Gervais de Lafond avec Sir John Everett Millais et l'obsession du détail: Du préraphaélisme au portrait de salon (Artistes t. 41)

Décryptez l’art de Sir John Everett Millais en moins d’une heure !
Comptant parmi les plus grands peintres de l'Angleterre victorienne, Sir John Everett Millais est à l'origine d'une avant-garde artistique majeure du XIXe siècle : le préraphaélisme. Puisant son inspiration dans la littérature anglaise, il est l'auteur d'une œuvre hautement symbolique et au réalisme saisissant. Toutefois, suite à un tournant personnel, il abandonne le style préraphaélite pour se consacrer à l'art du portrait, devenant la coqueluche de toute la haute société victorienne.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel Millais s’inscrit
- La vie de l'artiste et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Millais
- Son impact dans l’histoire de l’art

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Delphine Gervais de Lafond retrace l'histoire de Millais, dont la vie est digne d'un véritable roman ! De ses débuts précoces à sa consécration, l'auteure nous emmène sur les traces d'un artiste fascinant, agrémentant son propos d'une foule d'anecdotes. À travers l'analyse de quelques-unes de ses toiles, dont la célèbre Ophélie, Delphine Gervais de Lafond aborde les spécificités majeures de la production picturale de Millais, sans oublier l'autre versant de son œuvre : ses portraits de la bourgeoisie. »
Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.