Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes par Geneviève Lamothe

Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes par Geneviève Lamothe

Titre de livre: Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes

Auteur: Geneviève Lamothe

Broché: 95 pages

Date de sortie: November 26, 2014

Éditeur: Marcel Broquet

Obtenez le livre Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes par Geneviève Lamothe au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Geneviève Lamothe avec Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes

Ariane 16 ans, Alex 16 ans et Ying 15 ans, font connaissance à partir de leurs échanges
sur Internet. Tous trois animés par les mêmes goûts de l’action. Ils fondent une agence de reportages qu’ils nomment Caméra Danger. Leur détermination à faire la lumière sur des sujets parfois obscurs, les entraîne vers des aventures et des enquêtes qui se déroulent dans une atmosphère où se côtoient la confiance et le désespoir, la bravoure et l’épouvante.
Par une journée de canicule, Alex, Ariane et Ying se réfugient à la CinéRobothèque de l’ONF pour visionner, à l’air climatisé, quelques classiques de documentaires québécois. C’est ainsi qu’ils découvrent le court-métrage de Claude Jutra, Rouli-roulant, qui présente un portrait humoristique de l’invasion des planches à roulettes à Montréal dans les années
soixante. Les trois amis s’amusent beaucoup et ont envie de faire un documentaire pour raconter l’histoire de ce sport qui a commencé en Californie. Ariane et Alex y voient l’occasion parfaite d’accompagner Ying chez sa mère, à Santa Cruz. Leurs vacances sur la côte ouest tourneront plutôt au cauchemar. À leur arrivée, ils trouveront la mère de Ying
malade, comme plusieurs autres habitants de la région. Les heures seront comptées pour découvrir d’où vient cet étrange mal causant l’hospitalisation de plus en plus de personnes.
Une piste les conduira dans la campagne californienne, au milieu d’une guerre insensée entre deux agriculteurs, sur le point de tuer de nombreux innocents.